SAV & Garantie
La garantie est fixée par le constructeur.
Tout échange de marchandise lié à la garantie nécessite l’accord du fabricant.
La durée de cette garantie est variable selon le produit. Certaines pièces « d’usure », comme la chaîne, le boîtier de pédalier, les roulements, les câbles et gaines, les patins ou plaquettes de freins ou la cassette ne peuvent bénéficier de cette garantie car elles peuvent subir une usure prématurée due à la fréquence et aux conditions d’utilisation, ainsi qu’à l’entretien.
Tonton vélo 31 ne prend pas la décision de faire jouer la garantie, c’est le fabriquant ou le distributeur qui la prend.
La pièce sera envoyée par nos soins mais à vos frais à ce tiers qui devra motiver sa décision de faire jouer ou non la garantie.
Nous ne pourrons, en aucun cas, être tenu pour responsable de sa décision.
La garantie ne s’applique qu’au premier acheteur sur présentation de la facture originale.
Pour les Vélo à Assistance Electrique homologué 25 KM/h.
L’utilisation d’un vélo assistance électrique débridé est interdite sur la voie publique.
Les vélos débridés doivent être utilisés sur des routes privées uniquement.
Tout cycliste utilisant un kit de débridage doit se conformer à la réglementation en vigueur.
La garantie constructeur de votre VAE ne couvre pas les vélos électriques équipés d’un kit de débridage.
Même si vous retirez votre kit après utilisation, il est certain que ce dernier laisse des traces. Après le retrait du kit, votre VAE ne sera pas pris en charge par la garantie ni par le magasin.
Le fait, pour le responsable de l’exploitation d’un véhicule de transport routier, d’un engin de déplacement personnel à moteur ou d’un cycle à pédalage assisté soumis à une obligation de limitation de vitesse par construction, de ne pas respecter cette obligation, de modifier, ou, en tant que commettant, de faire ou de laisser modifier le dispositif de limitation de vitesse par construction afin de permettre au véhicule, à l’engin ou au cycle de dépasser sa vitesse maximale autorisée, est puni d’un an d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.
Le préposé est passible des mêmes peines lorsque l’infraction résulte de son fait personnel.
Toute personne coupable de ce délit encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle.
Le véhicule, l’engin ou le cycle sur lequel l’infraction a été commise est immobilisé et retiré de la circulation jusqu’à ce qu’il ait été mis en conformité ou réparé. Un décret en Conseil d’Etat fixe les conditions d’application du présent alinéa.